Historique

1972 Pierre et Achille Meylan créent la société MEYLAN Frères SA au Brassus et démarrent leur activité de sous-traitance mécanique dans le garage de la maison familiale.
1978 Construction de la première usine, juste à côté de la maison familiale; les activités se développent avec succès notamment par sa maîtrise de l’usinage par électro-érosion. MEYLAN Frères décroche d’importants contrats, notamment dans la fabrication de pièces aéronautiques complexes et exigeantes.
1990 Construction de la nouvelle usine qui abrite à ce jour les activités de MEYLAN Frères SA.
2002 Lorsque la société Nivarox Far, membre de Swatch Groupe, abandonne les activités de découpage non horlogères, celles-ci sont reprises par MF. Dès cette période, MF ne vend plus d’outil à des tiers, mais propose à sa clientèle de produire les divers composants micromécaniques en exclusivité au sein de son usine.
2002 MF obtient la Certification ISO 9001-2001 par l’institut SQS
2012 MEYLAN Frères crée et équipe progressivement son nouvel atelier de trempe et polissage, afin d’intégrer le dernier maillon manquant de la chaîne de production. Grace à ses nouveaux investissements, MF peut offrir une plus grande réactivité, autonomie et qualité tout au long du processus.